Réalisation d'un portail motorisé, coulissant sur rail.

Publié le 15 Juin 2019

Nous avons réalisé un portail motorisé, coulissant sur rail avec éléments de clôture.

L'ouvrant étant de grande longueur, le choix d'une cinématique sur rail a été préféré à une solution auto-portante.

L'ensemble du châssis est en tube de section 80 x 80 ép 2 mm. Les tôlages de remplissage ainsi que les éléments de clôtures sont en acier galvanisé épaisseur 1,5 mm.

Le tout a été thermolaqué afin d'être pérenne face aux intempéries.

La motorisation et l'automatisme ont été fourni par la société Automatisme online à Obernai. Merci pour les conseils avisés.

Cet ouvrage a servi de support d'évaluation pour plusieurs élèves de 1ère BAC-Pro.

Rendus 3D & dossier plans de fabrication.Rendus 3D & dossier plans de fabrication.
Rendus 3D & dossier plans de fabrication.
Rendus 3D & dossier plans de fabrication.Rendus 3D & dossier plans de fabrication.Rendus 3D & dossier plans de fabrication.

Rendus 3D & dossier plans de fabrication.

Réalisation des différents châssis et du portique de guidage par les élèves de 1ère BAC-Pro.
Réalisation des différents châssis et du portique de guidage par les élèves de 1ère BAC-Pro.Réalisation des différents châssis et du portique de guidage par les élèves de 1ère BAC-Pro.Réalisation des différents châssis et du portique de guidage par les élèves de 1ère BAC-Pro.
Réalisation des différents châssis et du portique de guidage par les élèves de 1ère BAC-Pro.Réalisation des différents châssis et du portique de guidage par les élèves de 1ère BAC-Pro.

Réalisation des différents châssis et du portique de guidage par les élèves de 1ère BAC-Pro.

Confection des éléments de clôture.
Confection des éléments de clôture. Confection des éléments de clôture.
Confection des éléments de clôture. Confection des éléments de clôture. Confection des éléments de clôture.

Confection des éléments de clôture.

Ajustage des tôles de remplissage sur le châssis ouvrant. Prêt pour le départ en finition.
Ajustage des tôles de remplissage sur le châssis ouvrant. Prêt pour le départ en finition.Ajustage des tôles de remplissage sur le châssis ouvrant. Prêt pour le départ en finition.

Ajustage des tôles de remplissage sur le châssis ouvrant. Prêt pour le départ en finition.

Pose sur chantier, quelques longues journées plus tard, la partie structurelle est en place.
Pose sur chantier, quelques longues journées plus tard, la partie structurelle est en place.
Pose sur chantier, quelques longues journées plus tard, la partie structurelle est en place.
Pose sur chantier, quelques longues journées plus tard, la partie structurelle est en place.
Pose sur chantier, quelques longues journées plus tard, la partie structurelle est en place.
Pose sur chantier, quelques longues journées plus tard, la partie structurelle est en place.
Pose sur chantier, quelques longues journées plus tard, la partie structurelle est en place.
Pose sur chantier, quelques longues journées plus tard, la partie structurelle est en place.
Pose sur chantier, quelques longues journées plus tard, la partie structurelle est en place.

Pose sur chantier, quelques longues journées plus tard, la partie structurelle est en place.

Mise en place de la crémaillère puis raccordement électrique et phase de test.
Mise en place de la crémaillère puis raccordement électrique et phase de test. Mise en place de la crémaillère puis raccordement électrique et phase de test.
Mise en place de la crémaillère puis raccordement électrique et phase de test. Mise en place de la crémaillère puis raccordement électrique et phase de test. Mise en place de la crémaillère puis raccordement électrique et phase de test.

Mise en place de la crémaillère puis raccordement électrique et phase de test.

Pose achevée, le pavage peut débuter...
Pose achevée, le pavage peut débuter...
Pose achevée, le pavage peut débuter...
Pose achevée, le pavage peut débuter...

Pose achevée, le pavage peut débuter...

Rédigé par metallerienessel.over-blog.com

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